Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

jeudi 3 janvier 2013

A LA RECHERCHE DU FIL DE LOTUS

Une fois encore je pars à la découverte d'une étoffe dont j'ai entendu parler mais que je n'ai jamais eu la chance de voir, de toucher, de travailler. Il s'agit d'un tissage obtenu avec un fil de lotus...Bizarre oui certainement, mais bien réel. Les habitants des bords du lac Inle en Birmanie fabriquent à partir des tiges des fleurs de lotus un fil, qui une fois tissé donnera un tissu unique au monde. La rareté du produit associé à un savoir faire  très particulier explique sans doute son prix très élevé.
 Cette étoffe n'a à priori pas de nom,  mais elle possède des qualités naturelles extraordinaires : elle ne se froisse pas, elle est imperméable et très solide.
A mon retour de Birmanie j'espère pouvoir vous proposer cet article dans la boutique De Gilles.

Bonne année textile 2013 à tous et à toutes et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire