Messages les plus consultés

profil

profil
mes tissus

samedi 29 août 2015

A LA RECHERCHE DE LA TOISON D'OR POLAIRE


Si en Août c'est l'été à Pond Inlet, Sisimiut ou Paris, pour les inuits (de Inuk qui signifie  homme, genre humain en inuktitut et en groenlandais), c'est un été magnifique : ciel bleu, mer calme, herbe tendre et une température au delà de 5°. Le froid est une notion toute relative et une sensation très personnelle. Alors que j'ai  quitté Paris et ses 35° pour moi les 6° c'est bon quoique tout juste ; je supporte un pull et une parka  sans problème. La transition est brutale : 4h30 Paris/ Kangerlussuaq et un dépaysement total.
Mais peu m'importe la température extérieure, je bous déjà d'impatience, à l'idée de découvrir une nouvelle fibre textile, et cette pensée me réchauffe.
A plusieurs reprises, j'ai  eu l'occasion de lire des articles qui décrivaient une fibre merveilleuse, une fibre convoitée par les grands noms du luxe, une fibre qui fait fantasmer ceux qui la connaissent mais qui n'en possèdent pas, mais une fibre méconnue du grand public. Alors, l'idée d'aller à sa rencontre me titillait depuis longtemps.

A SUIVRE 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire